Bases
- Date ajoutée: Ajouté il y a 3 ans
- Taper : PINEL
La description
-
La description:
Aux portes du parc naturel régional du Gâtinais, à la limite d’Ormoy, et de CoudrayMontceaux, la résidence L’Esseine implante ses 40 logements du T1 au T5. Cette résidence du bien vivre nichée dans son écrin de verdure bénéficie d’une localisation idéale. Au calme du Val d’Essonne, à proximité des grands centres économiques, équipements et infrastructures. L’Esseine est située à une trentaine de kilomètres de Paris, au sud de CorbeilEssonnes et d’Evry-Courcouronnes, pôles économiques majeurs de la région Ile-de-France. Avec L’Esseine, le Groupe Confiance répond ainsi pleinement aux besoins d’aujourd’hui et au type d’habitation auxquels aspire une majorité de Français.
Ormoy, dans le département de l’Essonne, est l’une de ces communes préservées de l’agitation urbaine, qui profitent néanmoins de la proximité du Grand Paris. « Si loin, si proche », ses 2076 habitants baignent dans un environnement boisé jouxtant le parc naturel régional du Gâtinais français, trésor de notre patrimoine naturel et culturel. Dans le même temps, au cœur de la région du Val d’Essonne, Ormoy se situe à proximité immédiate des centres urbains : Corbeil-Essonnes est à 4 km, Evry-Courcouronnes à 7 km. Quant à Paris, la capitale se trouve à 32 km d’Ormoy.
À la limite des communes d’Ormoy et du Coudray-Montceaux, L’Esseine s’implante dans une ambiance calme préservée de l’agitation urbaine, mais à seulement 750 mètres de la première gare RER - celle du Plessis-Chenet. La résidence s’inscrit parfaitement dans les aspirations actuelles des Français : se loger au calme, tout en restant à proximité des centres économiques et de l’emploi. Les bâtiments de l’Esseine créent effectivement une liaison douce entre un secteur pavillonnaire et la rue de la Ferté-Alais, qui débouche sur la D191, laquelle mène directement aux zones d’activités économiques et à la RN7 vers Corbeil-Essonnes. Au pied des bois et des espaces naturels sensibles du Val d’Essonne, le quartier résidentiel dans lequel se situe L’Esseine offre à ses habitants une véritable bouffée d’air frais.
L’Esseine étire ses bâtiments en pente douce pour créer un îlot de tranquillité à l’abri des regards, séparé de la rue par un petit collectif de trois étages, avec un rez-de-chaussée réservé aux stationnements. L’immeuble à taille humaine accueille 18 appartements. Les 22 autres logements se répartissent dans des constructions intimistes, avec chacune leur caractère. Une voie de circulation dessert l’ensemble des habitations. Leur architecture est un doux mélange de classicisme et de formes épurées contemporaines, avec des habillages dans des tons clairs, l’utilisation de bois ajouré et des parements rouge brique. L’alternance des toitures en tuile rouge et en bac acier imitation zinc donnent du rythme à cet ensemble à la fois fonctionnel et moderne.